Quand une BHLM au Square Debrousse, suscite le plaisir de lire.

Tous les étés ont lieu les BHLM (Bibliothèques Hors les Murs, en partenariat avec les bibliothèques municipales). Ces actions, particulièrement chères au cœur des lecteurs, permettent souvent de toucher un public nouveau. Dans notre infolettre de rentrée, nous avons publié trois récits, de lectures partagées avec les familles cet été au sein de l’espace public, des parcs et des jardins. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un nouveau témoignage.

Au square Debrousse, nous avons rencontré plusieurs familles qui ne connaissaient pas encore la médiathèque Marguerite Duras, pourtant située à deux pas de là. Nous avons lu avec les enfants bien sûr mais aussi informé sur les horaires, les modalités d’inscription et l’offre que les familles pouvaient trouver à la bibliothèque. 

Une mère, avec son bébé en poussette était surprise : « Il n’est pas trop jeune ? vraiment ? » Quand la BHLM s’est terminée et que nous sommes retournés à la bibliothèque avec nos chariots de livres, nous y avons retrouvé la mère en question : elle était en train d’inscrire son bébé !

Chloé Seguret lectrice-formatrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s