Avoir 2 ans aujourd’hui : quelles socialisations ?

Conférences Angers 8 novembre 2017, salon Petit 1
images
Avec la participation de Chloé SEGURET, Lectrice-formatrice à L.I.R.E. à Paris 
et Sylvie RAYNA, Responsable du programme de recherches Petite Enfance (EXPERICE Université Paris 13 Sorbonne Paris Cité)

LIRE ET LIRE-CHANTER AVEC LES ENFANTS DE 2 A 3 ANS

Mener des actions de lecture individualisée en PMI, RAM, centres sociaux, jardin maternel, bibliothèques, pieds d’immeubles, avec de jeunes enfants, leurs familles et les personnels de la petite enfance favorise la rencontre avec une littérature jeunesse de qualité et le plaisir de la lecture.
Quelles sont les spécificités des pratiques autour des «beaux livres» avec les enfants de 2 ans dans cette diversité de contextes institutionnels ?
Comment et pourquoi lire et «lire-chanter» les chefs-d’oeuvre de la littérature jeunesse?
Quels sont-ils et vers quels enchantements partagés conduisent-il ?

Pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s